Relief. Soulagement

Macron en tête: 23.7% devant le Pen: 21.7%. Ouf! Maintenant il faut voter Macron au second tour. Tous contre Le Pen.

emmanuel-macron

Macron leads: 23.7%. Le Pen seems to be runner-up at 21.7%. Vote Macron in the second round. All against Le Pen.

Have a great week. 🙂

Advertisements

38 thoughts on “Relief. Soulagement

    • Le Pen has not won, thank God. She is 2nd on the first round. And she has lost following. All forecast give her a loss (40 to 60) in the second round. A 20 point margin. Not bad. Still needs to be worked on. To make sure she doesn’t make it. Fingers crossed. (And thank you for interest). Hope all is well with you.

    • Absolutely. Which is why she must (and will) be stopped. And the new guy? Youth is not a catchall, and I disagree with some of his points, but… he would be the youngest French President ever. Time to boost the old country. 🙂

      • We are waiting for the results as well and wishing the best for all you lovely people and the beautiful country of France.

  1. Pas sûre que ce soit un soulagement… Le fait que Le Pen soit quand même passée au premier tour est déjà inquiétant en soi et maintenant on est obligés de voter pour le moins pire des 2, comme en 2002. C’est encore un vote sanction contre la gauche et je trouve dommage que les gens ne choisissent pas de voter pour représenter leurs espoirs au lieu de voter pour contrer leurs peurs. Ce que Macron fera de la France n’est pas bien plus joyeux que ce que Le Pen pourrait en faire. Aucun des deux n’a de vision sociale et humaine, aucun des deux n’a de projet pour le peuple, les deux ne feront que renforcer les écarts déjà malheureusement inscrits en France et qui font bouillir tous ceux qui ne se sentent encore une fois pas du tout représentés…

    • Compréhensible. Mais, d’une Le Pen en tête à 30% il ya qqs mois, à son score de maintenant, y’a du progrès. Le peuple? Effectivement, il n’est pas du tout représenté. Quelles conséquences en tirer? je ne sais pas. En tout cas, Macron n’est pas très clair, mais il a le mérite de mettre un coup de jeune dans un trop vieux pays. Voyons ce qui se passe. (Et merci pour tes commentaires) 🙂
      Tout va bien sut ton île? 🙂

      • Oui, on verra bien… je reste dubitative pour l’instant et continue de croire en la révolution!
        Sur notre île, on est bien tranquilles… Loin de tout, on a même du mal à se sentir concernés par ce qui se passe dehors parfois…

      • La Révolution… Ouais. A deux exceptions près (Portugal et Tchécoslovaquie, toutes les révolutions que je connais ont toutes fini dans le sang et la misère…
        Profites bien de ton île. Un moment de paix est toujours bon à prendre. Bye.

      • Oui mais moi je rêve d’utopies (dsl pour le pléonasme) et je rêve d’une révolution utile et qui remette les choses à leur place, une où les gens trouvent leur place, croient en leur voisin et protègent leur planète… plus cette société qui ne pense qu’à l’argent et en s’en mettre encore plus plein les poches au détriment des autres et du monde… je rêve… sur mon île et en général…

  2. nous espérons tous qu’il sera le prochain Prez de la République Française!!!
    * * *
    “Le patriotisme, c’est aimer son pays. Le nationalisme, c’est détester celui des autres.”(Charles de Gaulle)
    * * *
    “Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits.” – article 1er de la Constitution française – Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen de 1789…

    • Déclaration écrite en quelques jours, à la plume d’oie. Cet article en particulier est un des plus grands textes jamais écrits.
      Et oui, vive le patriotisme. Détesté par beaucoup qui justement le confondent avec le nationalisme… Tsss. Merci, Mélanie, pour ces mots. Bon week-end. B.

    • Fingers and toes. There is a -dwindling- 20 point gap in favour of Macron. But a lot of people are going to go “fishing”. Abstain in vernacular French. Problem is, one abstention is mathematically half a vote for Le Pen. So I am still moderately concerned. And we still have the Brit and US recent examples of “folly and ignorance”… Keep your fingers crossed. Even when riding your Dutch bike. 🙂
      Cheers Paul.

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s